Actualités

UN RENDEMENT EXCEPTIONNEL : LE NOUVEAU LAVE-VAISSELLE À AVANCEMENT AUTOMATIQUE DE CASIERS COMPACT CTR DE WINTERHALTER


« Elle doit être compacte, parce que la laverie offre, la plupart du temps, trop peu d'espace. Elle doit être rapide, parce que l'afflux de vaisselle est très élevé aux heures de pointe. Elle doit être modulaire, afin qu'elle réponde exactement aux besoins individuels avec des solutions sur mesure », résume l'associé gérant Ralph Winterhalter quant aux exigences en termes de développement du nouveau lave-vaisselle à avancement automatique de casiers CTR. « Il est essentiel bien sûr pour nos clients que la machine ait un fonctionnement économique et qu'elle soit économe en énergie. »

Le résultat : la nouvelle CTR, qui, malgré des dimensions compactes, délivre des résultats de lavage irréprochables, même pour les grands volumes de vaisselle.
Ceci est garanti entre autres grâce à un concept d'hygiène bien pensé : parallèlement au concept d'hygiène éprouvé de Winterhalter, le mode hygiène préréglable présente une des caractéristiques les plus innovantes. Si la température de la cuve ou du surchauffeur descend en dessous de la valeur de consigne, la machine réduit automatiquement sa vitesse d'avancement et garantit ainsi un lavage hygiénique. « Ceci est attesté par la certification d'hygiène conformément la norme DIN SPEC 10534. Avec la CTR, nos clients optent pour la sécurité », souligne Ralph Winterhalter.

L'anatomie de la machine également est résolument axée sur l'hygiène : avec des portes « papillon » pivotant à 180°, des cuves embouties ainsi qu'un élément thermique hygiénique de la cuve unique dans cette branche. Le gestionnaire de produits Norman Kammler ajoute : « Malgré sa vitesse d'avancement pouvant atteindre jusqu'à 195 paniers par heure, elle garantit un lavage économique et écologique. » Car son besoin en eau claire a pu être réduit de 50 % lors du rinçage, pour ne plus consommer qu'un minimum de 130 litres par heure. Il permet également de diminuer la consommation d'électricité et de chimie, ce qui réduit l'ensemble des coûts d'exploitation. Tout ceci est toutefois atteint aussi grâce à la commande de quantité d'eau de rinçage adaptée à la vitesse d'avancement, qui s'adapte automatiquement à la vitesse d'avancement en cours ainsi qu'à la situation de l'espace de lavage.

En particulier dans les espaces confinés, le système modulaire de la CTR offre de nombreuses possibilités dans la planification personnalisée et génère ainsi une grande flexibilité. Norman Kammler : « Une des grandes forces de la CTR, c'est sa possibilité de configuration et de transformation de l'ensemble des zones, si les exigences de nos clients devaient changer par la suite, par exemple. »

Plus de sécurité et d'efficacité dans la laverie : la nouvelle CTR peut être ensuite connectée à un ordinateur ou à un appareil mobile via CONNECTED WASH. Ralph Winterhalter : « Nos clients ont ainsi la possibilité d'analyser et d'évaluer en conséquence toutes les données d'exploitation essentielles. »

Les cookies facilitent la navigation et améliorent la convivialité du site Internet. En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Protection des données OK