Retour à l'aperçu
Dans la presse

LA NOUVELLE PT UTENSIL : LAVER LES USTENSILES ET LA VAISSELLE DANS UNE SEULE MACHINE

Le nouveau lave-vaisselle à capot PT Utensil de Winterhalter réunit deux applications en une seule machine. Il fournit un résultat de lavage fiable, propre et hygiénique, aussi bien pour le lavage alterné de la vaisselle et des ustensiles que pour le lavage par type d'ustensiles. Le modèle hybride, proposé dans les tailles L et XL, combine un système de lavage performant, y compris une adaptation variable de la pression de lavage, avec l'ergonomie et la simplicité d'utilisation d'un lave-vaisselle à capot.


« Vous lavez de la vaisselle ou des ustensiles ? » Dans certains cas, la réponse à cette question est le suivante :  »Les deux ! » P. Par exemple, au restaurant, lorsqu'il faut laver des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine en plus des assiettes. Ou dans une boucherie, où la vaisselle du repas de midi s'ajoute aux ustensiles et aux caisses. Avec ses trois programmes de lavage, la PT Utensil atout sous contrôle : le programme 1 couvre la vaisselle classique, avec les assiettes et les tasses ou les couverts. Le programme 2 permet de laver les ustensiles de cuisine et de travail normalement sales, les récipients GN et les caisses de norme européenne. Le programme 3, très performant, permet de laver des ustensiles très sales, comme les tôles, les casseroles et les paniers à friture. Pour garantir durablement un résultat de lavage parfait, la PT Utensil est équipée d'un système de lavage performant, d'une quadruple filtration efficace et dela pression de lavage adaptable VarioPower. Les assiettes et les tasses normalement sales sont lavées avec une pression d'eau plus faible, les ustensiles incrustés avec une pression plus élevée. De plus, les temps de lavage sont augmentés dans les programmes 2 et 3. Les salissures importantes sont ainsi dissoutes de manière fiable. 

Les avantages sont évidents : la PT Utensil répond aux exigences les plus élevées en matière de propreté, d'hygiène et d'ergonomie. Il arrive régulièrementde renoncer à l'achat de deux machines séparées pour laver la vaisselle et les ustensiles. Cela permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de gagner de la place dans la laverie. Avec le confort ergonomique d'un lave-vaisselle à capot, le PT Utensil garantit des processus de travail simples et fluides, même pour le lavage des ustensiles. Leonie Hengeler, responsable Produit à l’International, résume : « Avec la PT Utensil, Winterhalter prouve que le lavage des ustensiles et de la vaisselle dans une seule machine ne doit pas être un compromis : nous avons réussi à faire en sorte que les exigences les plus élevées en matière de propreté et d'hygiène soient satisfaites dans les deux domaines d'application - même en fonctionnement continu. »

Bien entendu, la PT Utensil dispose de toutes les caractéristiques et options éprouvées de la gamme PT. Ainsi, la récupération de calories à partir des eaux usées EnergyLight, intégrée de série, utilise l'énergie des eaux usées pour réchauffer l'eau froide d'arrivée. Les avantages sont évidents : lesressources sont préservées et les coûts énergétiques sont économisés jusqu'à 10 %. L'échangeur thermique des buées EnergyPlus, disponible en option, utilise en outre l'énergie de la vapeur d'eau chaude à l'intérieur de la machine pour préchauffer l'eau d'alimentation froide. Cela permet d'économiser jusqu'à 15 % de coûts énergétiques. Grâce au capot automatisé en option, la machine peut être commandée sans effort et constitue ainsi une véritable décharge de travail pour le personnel de la laverie.