
Témoignage d'Olivier Campana : plus de 15 ans de confiance avec Winterhalter au Neapolis
Situé à Mandelieu-la-Napoule, sur la Côte d'Azur, le restaurant Neapolis est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. À la tête de l'établissement, Olivier Campana poursuit depuis plusieurs années le développement de son restaurant avec une ambition constante : offrir une expérience de qualité à ses clients tout en optimisant l'organisation de ses équipes.
À l'occasion de la rénovation complète de l'établissement – cuisine, salle, véranda, bar et bientôt un nouvel espace à l'étage avec vue sur la mer – nous avons rencontré Olivier pour évoquer sa collaboration de longue date avec Winterhalter.
Pouvez-vous nous présenter le restaurant Neapolis ?
Olivier Campana : Neapolis est un restaurant franco-Italien situé à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes.
Nous avons récemment entrepris d'importants travaux pour faire évoluer l'établissement : rénovation complète de la cuisine, de la salle, de la véranda et du bar. Nous préparons également l'ouverture d'un nouvel espace à l'étage dédié aux soirées et aux événements, avec une vue mer.
L'objectif est toujours le même : offrir la meilleure expérience possible à nos clients tout en disposant d'outils de travail performants pour nos équipes.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Winterhalter ?
Olivier : Depuis plus de quinze ans. À l'origine, je recherchais une solution pour permette à mon personnel de bar de gagner du temps et de ne plus avoir à essuyer systématiquement les verres après le lavage.
Je voulais également réduire les manipulations et améliorer l'organisation générale du service.
Qu'est-ce qui vous a convaincu dans les solutions Winterhalter ?
Olivier : Les verres ressortent propres et secs, sans qu'il soit nécessaire de les essuyer avec un chiffon. Cela représente un gain de temps considérable pour les équipes.
Progressivement, nous avons équipé l'ensemble de notre établissement avec des machines Winterhalter, aussi bien au niveau du bar que des différentes zones de plonge.
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement et nous sommes très satisfaits des performances des équipements.

Quels bénéfices constatez-vous au quotidien ?
Olivier : Le principal avantage, c'est le gain de temps. Les verres sortent propres et secs, prêts à être utilisés.
Cela réduit aussi les manipulations, donc les risques de casse et de blessures pour le personnel. Et d'un point de vue hygiène, le séchage naturel est bien plus efficace que l'utilisation d'un torchon.
Quel est votre équipement aujourd'hui ?
Olivier : Nous sommes équipés de trois lave-vaisselle à capot et de quatre lave-verres .
Nous utilisons également les produits lessiviels Winterhalter, notamment le F300 et le F8500.
Êtes-vous satisfait de votre choix ?
Oui, tout à fait. Les machines répondent à nos besoins depuis de nombreuses années et nous sommes très satisfaits de leur fonctionnement au quotidien.














































